Monday, October 29, 2012

"Il ya trente ans chocolat belge et suisse régnait sur le monde. Ces jours chocolat français est con




Chaque seconde, 95 tonnes de chocolat sont englouti dans le monde, soit trois millions de tonnes par an, selon les chiffres fournis par le rapport annuel du Salon du Chocolat équitable, qui débute mercredi à Paris.
La mondialisation de chocolat est le plus frappant au Japon, où les ventes annuelles sont en forte hausse de 25 pour cent et chocolatiers français sont fêtés comme des étoiles tandis que leurs homologues japonais rheir aujourd'hui parmi les meilleurs au monde.
"Le Japon a converti en masse au chocolat dans la dernière décennie, avec Salons de chocolat dans sept villes différentes", a déclaré François Jeantet, health canada travel advisory co-fondateur de la foire de Paris, qui a donné naissance à 21 événements soeur de New York à Shanghai.
Pour le spectacle du Salon annuel de la mode avec des robes en chocolat grandeur nature, modèle de cette année est un nombre kimono d'inspiration française créée par Frédéric health canada travel advisory Cassel chocolatier - qui a trois magasins au Japon.
"Il ya trente ans chocolat belge et suisse régnait sur le monde. Ces jours chocolat français est connu dans le monde entier. Et chocolatiers plus en plus de Japonais, prenant leur inspiration health canada travel advisory dans les Français, sont vraiment excellents."
Le Japon mis à part, les ventes de chocolat sont également augmentent de 30 années pour cent sur un an en Chine, tandis qu'en Inde - même si une personne sur deux Indiens n'ont jamais goûté au chocolat - la croissance est de 20 pour cent, pour un festin prise ultra doux et laiteux.
"La production à côte, le pays a changé ces six dernières années vers fine, de cacao de haute qualité. Du côté des consommateurs, j'avais vendu mon stock de tablettes health canada travel advisory de chocolat dans une demi-heure à la première health canada travel advisory foire à Salvador health canada travel advisory de Bahia en Juillet."

No comments:

Post a Comment